Adorini vs Angelo : Quelle cave à cigare choisir ?

29/11/2021 0 Par redacteur

La cave à cigare est une boîte en bois conçu pour conserver les cigares. L’intérieur de la cave à cigares offre la température dont les cigares ont besoin pendant la conservation. Pour éviter les moisissures, l’humidité à l’intérieur de la boîte à cigares est essentielle. L’existence d’un humidificateur et d’un hygromètre permet de contrôler l’humidité dans la cave à cigares. La plupart de la structure de la cave à cigares est en bois. Adorini et Angelo sont l’une des caves à cigares les plus utilisées par les amateurs de cigare.

Qu’est-ce qu’une cave à cigare ?

Torino adorini Humidor

 

Un cave à cigare est une boîte en verre ou en bois de cèdre pour stoker les cigares. Ce type de bois est conçu pour la conservation des cigares. L’intérieur de la cave à cigares est doté d’un système d’humidification. L’utilisation d’une armoire à cigare est essentielle si la quantité des cigares à conserver est élevée. Le bois de cèdre espagnol est particulièrement adapté pour garder l’humidité à l’intérieur de la cave à cigare. Les caves à cigares contiennent :

  • Des humidificateurs ;
  •  Et d’un hygromètre.

L’hygromètre

L’hygromètre est doté d’un mécanisme d’étalonnage spécifique à la cave à cigares utilisée. La cave à cigare doit être placé à une distance optimale de l’humidificateur pour avoir la bonne mesure. Il est possible de ne pas associer l’hygromètre avec le thermomètre.

L’humidificateur

L’humidificateur est un réservoir qui maintient le niveau d’humidité à l’intérieur de la cave. Celle-ci est retenue par un système d’évaporation d’eau. De plus, l’humidificateur assure la régulation automatique d’humidité des cigares. Cet humidificateur doit être alimenté avec de l’eau distillée.

Lesquelles choisir ?

angelo-cave-cigare

Le taux d’humidité est mesuré par un hygromètre. Pourtant, Le taux de l’humidité à l’intérieur de la cave ne doit pas être supérieur à 70%. Les humidificateurs sont toujours équipés d’un hygromètre. L’utilisation d’un humidificateur maintient le niveau d’humidité des cigares dans la cave.

La cave à cigare Adorini

La Cave à cigare humidor – Deluxe est une boîte en bois de cèdre idéale pour stabiliser l’humidité des cigares. Les caves à cigares Adorini ont un extra corps humidor fort. Les caves Adorini forment la nouvelle norme de fabrication de la cave à cigares. La série Adorini Deluxe assure la combinaison des composants, des matériaux de qualité et du design innovant.

Les différents types :

  • Germanus Humidor Armoire à cigare ;
  • Germanus humidor cave à cigare.

Description :

La conservation des cigares dans des conditions optimales est primordiale. La cave à cigare Adorini peut contenir jusqu’à 150 cigares en respectant des méthodes bien distinctes afin d’obtenir la meilleure conservation. L’intérieur de la cave est en bois cèdre espagnol. En plus, le matériau de la cave peut être également en verre, qui est pratique lors d’un voyage.

Les Accessoires :

La cave à cigare est équipée :

  • De deux séparateurs (pour séparer les cigares) ;
  • D’un tiroir ;
  • Des charnières ;
  • D’un hygromètre de haute précision ;
  • Et d’un humidificateur Adorini deluxe.

L’hygromètre et les humidificateurs d’une cave s’installe au-dessous du couvercle, avec une plaque en métal. Cela permet de contrôler la condition de conservation dans la cave à cigares. L’humidificateur dans la cave à cigare Adorini est accordé avec un système de ventilation ajustable afin de contrôler le taux d’humidité.

Couleur disponible :

  • Noir ;
  • Marron.

La cave à cigare Angelo

Cette cave à cigare est connue pour sa bonne qualité de fabrication et sa finition en verre ou en bois. La structure en verre permet de surveiller l’humidification des cigares dans la boîte sans avoir à l’ouvrir systématiquement. Cette cave offre une solution pratique à la conservation des cigares dans les meilleures conditions et à un prix abordable.

Description :

La cave à cigare Angelo peut contenir jusqu’à 100 cigares. L’hygromètre à cheveux est lisible de l’extérieur. C’est une cave en bois de palissandre fin et neuf. Comme tous les autres caves à cigares, l’intérieur de la boîte est en bois de cèdre espagnol. D’autre part, l’extérieur de la cave à cigare est en verre. D’ailleurs, le séparateur est détachable pour mieux fixer le cigare et facilite le retrait à tout moment. Par exemple, pendant un voyage d’affaire.

Les accessoires :

Les caves à cigares Angelo sont équipées :

  • D’un hygromètre à aiguille ;
  • D’un système de verrouillage à clé ;
  • Un humidificateur à cristaux ou à mousse ;
  • Et d’une tablette en bois de cèdre.

Le taux d’humidité dans la boîte est normale grâce à l’existence d’un hygromètre et d’un humidificateur. Il faut toujours mettre de l’eau distillée dans l’humidificateur. La cave Angelo possède un design sortant de l’ordinaire pour mieux examiner et de protéger sa collection de cigares grâce à au verrouillage à clé de la boîte.

Couleur disponible :

Marron foncé 

Une collection de cave à cigares Adorini et Angelo est proposée sur la page d’Amazon. Ces deux caves sont tous les meilleurs accessoires pour conserver les cigares. Pour toute sorte de cave, Il faut vérifier régulièrement le taux d’humidité sur l’hygromètre et d’ajuster l’humidificateur en eau. La plupart de l’intérieur de cave à cigare Adorini et Angelo sont en bois de cèdre espagnol tandis que l’extérieur est en verre. Les deux peuvent conserver parfaitement vos cigares. Il vous suffit tout simplement de choisir en fonction de votre préférence.