Avec quoi sont fabriqués les caves à cigare ?

Avec quoi sont fabriqués les caves à cigare ?

27/12/2021 0 Par redacteur

La consommation des cigares est un mode de vie. Les cigares ont besoin de quelques accessoires pour un bon crapotage. Pour le maintien de l’humidité et de l’arôme, une boîte à cigare est nécessaire. Les accessoires de l’humidor sont complémentaires pour la sauvegarde des propriétés des cigares. Vous allez bientôt connaître la particularité de ces accessoires pour boîte à cigare.

Les matériaux de fabrication de la cave à cigare

cave à cigare

Dans cette première partie, vous allez connaître les accessoires qui font des caves à cigare, les conservateurs des produits à base de tabac.

Le bois

Le choix du bois 

Le choix du type de bois à utiliser intervient directement sur la conservation de vos cigares. Pour cette raison, il faut connaître les paramètres du matériel pour les caves à cigare. Certains types de bois ne sont pas appropriés à la conservation des cigares. Ce matériel doit avoir une capacité au niveau de l’humidité. Il faut aussi que ce soit une espèce pouvant repousser les moisissures et les parasites du tabac. Le bois de cèdre est le plus utilisé pour cela. Il existe quelques espèces utilisées pour la fabrication des caves à cigare. Le cèdre espagnol, celui de l’Amérique du Sud et d’Amérique centrale.

Le bois de cèdre espagnol 

Le cèdre d’Espagne est le plus utilisé pour la fabrication d’un humidor. Cette espèce peut remplir sa fonction. Premièrement, son odeur ne changera pas l’arôme de vos cigares. Deuxièmement, il pourra améliorer le goût de vos cigares. Troisièmement, son huile a la capacité de limiter les moisissures. Quatrièmement, il a la fonction de repousser les insectes de tabac. Puis, il a la faculté d’aspirer et de retenir le taux d’humidité. Et enfin, avec ce type de matériel, le design de votre boîte à cigare sera assuré. Pour toutes ces raisons, le bois de cèdre espagnol est le matériel ayant la qualité requise pour votre humidor.

L’humidificateur

Les humidificateurs assurent un rôle important pour l’environnement de vos cigares. Les meilleures plantations de tabac se font dans un climat chaud et humide. Ce sont les conditions pour avoir les meilleurs produits. La température doit être élevée. Le taux d’humidité aussi a besoin d’être contrôlé. Il est donc naturel d’utiliser un humidificateur. Le réservoir de l’humidificateur doit être rempli d’eau distillée ou d’une solution. L’humidificateur marche par évaporation de l’eau. Ainsi, elle peut jouer son rôle dans l’humidor. Il faut remplir le réservoir d’eau de l’humidificateur une fois que le stock est vide.

L’hygromètre

Complémentaire avec l’humidificateur, l’hygromètre joue son rôle en mesurant l’humidité. Il y a plusieurs modèles d’hygromètre. Voici la liste de ces types d’accessoire : l’hygromètre à ressort, à membrane synthétique, à cheveux et électronique. Si possible, utilisez les hygromètres électroniques. La marge d’erreur de cet accessoire est très basse. L’humidité dans la cave pour la conservation de vos cigares sera plus sûre. Néanmoins, pour les autres accessoires, cette erreur ne dépassera pas les 5 %.

Le thermomètre

Cet appareil est utile, mais n’est pas obligatoire. Les cigares ne supportent pas le froid. La température doit-être dans les environs de 20 °C. Une température élevée ne causera pas de problème pour vos cigares. Comme il a été dit, c’est le froid qui peut diminuer la qualité de vos cigares. Vous pouvez associer l’hygromètre avec le thermomètre.

L’entretien d’une cave à cigare

cave-a-cigare

Pour vos cigares, les caves ont besoin de quelques entretiens. Suivez ces conseils pour que les caves fonctionnent, tels qu’elles ont été programmées.

L’intérieur de la cave à cigare

Lors de la première utilisation d’une cave à cigare, le bois de cèdre espagnol est encore sec. Si vous l’utilisez sans préparation, il risque de consumer l’humidité déjà contenu dans vos cigares. Afin d’éviter cela, remplissez le réservoir en eau pour humidifier ce matériel. Une fois que c’est fait, vous pouvez mettre vos cigares dans la cave. D’autre part, la vérification de l’appareil qui mesure l’humidité est nécessaire. Tous les accessoires des caves à cigare interviennent sur vos cigares. En vérifiant l’hygromètre, vous pouvez être sûr de son fonctionnement et de celui de l’humidificateur.

L’emplacement de la cave à cigare

L’emplacement a un effet sur une cave. La condition extérieure affecte l’intérieur d’une cave à cigare. Si vous placez la boîte dans une pièce chaude et humide, la température et l’humidité dans l’humidor changera. Afin d’éviter cela, vous devez mettre votre cave dans une chambre à la fois sèche et sombre.

Un des meilleures caves à cigare

Profitez de l’occasion pour avoir une cave à cigare édition limitée. Le nom de ce produit est « Humidor Carbon ». Son coloris est noir. « Humidor Carbon » a un revêtement antistatique. Vous pouvez y mettre environ 25 cigares. Cette cave à cigare est équipée d’hygromètre et d’humidificateur. Recevez cette cave à cigare intitulé « Humidor Carbon » à un prix moyen tout en faisant partie des rares personnes à en avoir.

Les matériaux de fabrication de caves à cigare sont complexes. Pour qu’une boîte puisse assurer le rôle de conservateur de cigares, elle doit-être faite avec du bois de cèdre d’Espagne. L’humidor doit aussi avoir quelques équipements. Ce sont l’humidificateur, l’hygromètre et le thermomètre. Ces accessoires travaillent ensemble. En plus des matériaux, l’entretien des caves à cigare a aussi été partagé.