Bien faire la différence entre cigarillo et cigare

Bien faire la différence entre cigarillo et cigare

17/12/2021 0 Par Torcedor

Les cigares possèdent plusieurs formats selon le choix du fabricant. Les plus petits sont connus comme étant des cigarillos. Ce sont des cigares de petite dimension que les cigares cubains. Ils sont catégorisés entre une cigarette et un cigare. Malgré la ressemblance, beaucoup de critères différencient les cigarillos des cigares. Il y a aussi une diversité parmi les goûts des vitoles.

Différences entre les cigarillos et les cigares

cigarillo

Plusieurs critères différencient les cigarillos et les cigares. Ces différenciations caractérisent chaque type de cigare.

La taille

Le premier critère de différence parmi les modules se réside dans leur dimension. La dimension d’un cigare doit suivre une norme précise et dans le cas des cigarillos, leur diamètre est limité à 1,2 cm. Pour un cigare, sa cepo varie de 1,2 à 2,6 cm selon le format.

Le tabac de composition

Un cigarillo est un modèle de cigare de petite taille. Mais, ce n’est pas la seule différence chez ces modules. Le tabac utilisé pour les modules se ressemble à quelques détails de différence. Il possède des feuilles de tabac coupé et une couverture en tabac de premier prix. Il se peut aussi que la couverture du petit cigare est conçue en papier à cigarette qui coute moins chère en moyen. 

Dans le cas d’un cigare premium, ces produits sont composés de 4 à 5 feuilles. Les tabacs qui composent les cigares sont catégorisés en trois cas : la cape, la sous cape et les tripes. Les feuillages de tabac à assembler pour un cigare ne sont pas coupés. En plus, elles sont responsables des parfums du cigare.

La préparation

La caractéristique des cigares, surtout, les cigares cubains est le fait qu’ils sont roulés à la main. Dans le cas des cigarillos, ils sont conçus avec des machines. La fabrication à la machine coute moins que le roulage à la main. En plus, elle permet aux entreprises de gagner du temps pour pouvoir faire les vitoles premium. Il existe certains pays qui appellent les deux modules de la même façon. Et le mot « cigarilla » qui désigne pour certains pays le petit havane.

La forme et le prix

C’est une des plus grandes différenciations chez les modules, parce que le cigarillo tend plus vers l’aspect des cigarettes. C’est-à-dire, ils sont vendus en magasin prêt à se faire fumer avec des têtes déjà coupées. Les havanes par contre doivent avoir une coiffe bien recouverte par la cape.

Le cout fait partie des distinctions entre les deux. Les cigares cubains sont largement plus chers que les cigarillos.

Le goût pendant la consommation

cave-cigare

Après avoir vu les diversités visuelles, il est temps de s’intéresser au goût. Il y a une différence de goût bien distinct chez les deux modèles pendant la dégustation, surtout les arômes. Même si les cigares sont fabriqués avec le même type de tabac, vous noteriez une différence de goût entre les deux. Les parfums bien aromatisés des cigares s’accentuent au moment de fumer. Donc, plus le fait de fumer le havane prend du temps, plus ses saveurs en bouche s’améliorent. Les cigares prémiums sont des produits aromatisés grâce aux sélections des matériaux de fabrication et aussi de sa mesure. Les cigarillos ont des structures plus simples et plus facile que ceux des cigares. Le cigarillo est fait à la machine et ces composants sont modifiés. La plupart sont aussi aromatisés artificiellement, ce qui réduit leur valeur.

Cependant, les cigarillos de certaines marques sont meilleurs que les cigares bas de gamme. Mais un havane de qualité se déguste pendant un moment de détente. La dégustation d’un cigare dure entre 30 à 90 minutes. Le temps de combustion dépend du havane et souvenez-vous, les arômes du cigare se développent pendant la combustion. Un petit cigare ne dure pas plus de 15 minutes.

Entretien des modules

Bien que les cigares aient des saveurs différentes en bouche, les produits sont faits avec des tabacs de qualités. Donc, comme le cigare, la valeur du tabac qui les compose doit être entretenue. Le tabac perd de la valeur au contact de l’humidité et du vent. L’utilisation d’un étui à cigare ou d’une cave à cigare est donc nécessaire. Cdiscount propose une boite à cigare de haute qualité.

Boite à cigare de haute qualité Ciseaux à cigare en acier inoxydable

Cette boite à cigare dispose d’une dimension de 17,9 cm de longueur, 3 cm de largeur avec une profondeur de 9 cm. Le produit catégorisé parmi les étuis à cigare, la boite est transportable et peut se placer facilement en poche. Elle est vendue avec un coupe-cigare en acier inoxydable. Les produits pèsent environ 212 grammes et peuvent contenir 3 havanes en total.

Beaucoup de critère différencie les deux modules de havane. Ces critères définissent la singularité de chaque modèle dans le monde du cigare. Ils disposent quand même des ressemblances, au niveau de l’entretien. Chaque module est fait à partir du tabac. Le tabac doit être entretenu pour garder sa valeur. Le coût de module dépend du choix des marques. Le moyen de fabrication différencie les modules au moment de fumer.