Combien de temps garder son cigare cubain ?

Combien de temps garder son cigare cubain ?

30/12/2021 0 Par Torcedor

La qualité du goût et des arômes des cigares cubains se développe au fil du temps de sa conservation comme le vin. Cependant, leurs goût devient meilleur et des fois mauvais, en fonction du temps de conservation, de la qualité des feuilles de tabac et de la méthode de conservation. Il existe de nombreuses méthodes de conservation des produits à base de tabac en dehors de la cave à cigare. Le choix entre ces méthodes varie selon vos fréquences de consommation. Découvrez-les ci-dessous afin que vous puissiez connaître le temps de conservation idéal pour vos cigares cubain. 

Conservation de cigare cubain sans Humidor

 cave à cigare

Un cigare est avant tout un produit naturel dont les arômes et saveurs sont tirés par les feuilles et huiles naturelles qui le composent. Afin de conserver ses qualités, il ne doit jamais être sèche complètement. C’est pourquoi l’utilisation des moyens de conservation est très utile.

En dehors des humidor, il existe d’autres méthodes permettant de conserver vos cigares. Cependant, il est toujours conseillé d’utiliser une cave à cigare si vous voulez déguster vos produits à base de tabac aux meilleurs goût qu’ils soient. De plus, le temps de conservation sans cave à cigare est limité par rapport à la conservation avec humidor.

Conservation de cigare cubain avec Humidor

Une cave à cigare ou humidor est une boîte dotée d’un humidificateur et d’un hygromètre. Il permet de garder vos cigares aux meilleures qualité pendant un certain temps. Si vous fumez occasionnellement ou régulièrement et que vous devez conserver un nombre important de cigares, l’utilisation d’un humidor ou une cave à cigare est recommandée.

Fonctionnement d’une cave à cigare

Le bois de cèdre est le plus prisé pour la fabrication des caves à cigares ou humidor. Ce bois possède une capacité d’absorption d’humidité accrue et empêche les cigares à s’imprégner d’autres arômes pouvant affecter la qualité de leur saveur. À l’aide d’un humidificateur et d’un  hygromètre, l’humidité dans la cave est bien mesurée et devient stable. En maîtrisant les secrets ancestraux pour conserver ce cigare emblématique de la Cuba, vous pourrez conserver vos cigares en toute tranquillité. Ainsi vos cigares ne pourrissent pas, ne changent pas de goût et même ne changent pas d’arômes. 

Temps de conservation des cigares cubains

Le temps de conservation des cigares cubains varie selon la qualité des feuilles utilisées pour sa fabrication. Si la feuille de tabac est de meilleure qualité, comme celle qu’on trouve à Cuba, alors vous pouvez garder vos cigares à un temps indéterminé. Cependant, la cave à cigare aussi doit être de meilleure qualité et surtout conçue avec du bois de cèdre. 

Un cigare de meilleure qualité peut durer pratiquement éternellement comme le vin, s’il est bien conservé dans d’excellente conditions.

Donc, vos cigares cubains doivent être conservés dans ces caves à cigares ou humidor afin de pouvoir les conserver aussi longtemps que possible. Ainsi, vous pouvez déguster vos cigares toujours aux meilleurs goûts et aux meilleurs arômes.

Le temps de conservation de cigare avant de la fumer

cigare-cubain

Avant de fumer vos cigares, ils doivent être conservés dans un humidor à un temps déterminé. Si vous conservez votre cigare dans une cave à cigare pendant 3 semaines, ils adoptent un goût et un arôme qui rendent sa dégustation plus agréable. 

Sur une durée de conservation de 3 mois, les huiles présentes dans vos tabacs se mélangent et offrent une meilleure harmonie d’arômes et de saveurs.

Et pour une durée de 2 à 3 ans de conservation, les produits chimiques, permettant de leurs donner une gout et saveur plus agréable,  s’évoluent et se mettent en place. Le vieillissement de votre cigare commence à s’opérer et ainsi, ils dégagent parfois des arômes bien subtils et plus complexes.

Une des meilleures caves à cigare

Parmi la vaste gamme de cave à cigare présente sur le marché, le produit ci-dessous est sans doute parmi les meilleures.

mini cave à cigares marron

Cette mini cave à cigares marron peut regorger 5 à 8 cigares environ. Il est conçu avec du bois de cèdre. L’extérieur de cette cave à cigare est en bois, marron foncé. L’intérieur, dessous feutré noir. Cette mini cave à cigare est fournie avec un humidificateur à cristaux acryl et un hygromètre fixé sur l’extérieur de la boîte.  

Informations générales du mini cave à cigars marron

  • Nom du produit: mini cave à cigares marron
  • Catégorie: CAVE À CIGARE
  • Référence: 11275
  • Couleur: marron
  • Matière de fabrication: bois de cèdre

Dimensions du mini cave à cigares marron

  • dimensions extérieures (longueur x largeur x hauteur): 19 x 13 x 4.4 cm 
  • dimensions intérieures  (longueur x largeur x hauteur): 16.3 x 10.2 x 3 cm

Cette mini cave à cigares marron est disponible en stock et peut être commandée en ligne chez Cdiscount. Si vous habitez en France, vous pouvez aussi vous en procurer directement aux magasins.

Pour conclure, le temps pour conserver vos cigares est défini en fonction de la qualité du cigare et la méthode de conservation. Cependant, vous pouvez preserver vos cigares aussi longtemps que possible en usant de la méthode de conservation avec cave à cigare ou humidor.