Comment fonctionne une cave à cigare électronique ?

Comment fonctionne une cave à cigare électronique ?

27/02/2021 0 Par Torcedor

La cave à cigares représente le produit pour tout amateur de cigare. Outre les modèles classiques, les fabricants proposent également la boite à cigares électronique. Elle fonctionne avec un système électrique. À l’instar des caves à vins, les caves à cigares sont des accessoires parfaits pour la conservation de stock de cigares. L’utilisation du cèdre espagnol permet de préserver la qualité et l’arôme du tabac roulé, à l’intérieur du coffret. L’hygrométrie et la température restent contrôlables grâce à ses fonctionnalités.

Comment utiliser une cave à cigare électronique ?

Une cave à cigares électronique fonctionne automatiquement. Un branchement sur secteur est nécessaire pour la mettre en marche. L’utilisateur peut définir le conditionnement intérieur. La température être réglée grâce au cadran digital. Selon l’avis des professionnels, la température doit être de 20 degrés.

Les meilleurs cigares sont conçus en matières naturelles dégradables. L’hygromètre est l’élément pour un bon stockage. Le taux d’humidité est fixé à 70 %. Ces paramètres empêchent le développement des micro-organismes susceptibles d’altérer ces produits. Leur goût demeure intact à l’intérieur d’une cave. Les hygromètres sont soit analogiques, soit digitaux.

Pourquoi utiliser une cave à cigare électronique ?

Un stock de cigares au contact de l’air a des chances de se dessécher. Ce risque provoque une destruction du goût des cigares. Ce constat est basé sur la conception des caves à cigares, qui tout comme les caves à vin, optimise le produit. La différence entre les deux types de cave à cigare est relative à la dimension. La cave à cigares Adorini Deluxe prend plus l’allure d’une boîte hermétique.

Humidificateur cigares

Quels sont les avantages de la cave à cigares électronique ?

Il s’agit d’un matériel de stockage dont l’armature est généralement en bois de qualité. C’est la solution pour freiner les influences thermiques extérieures pouvant assécher les cigares. Une boîte constitue une solution protectrice pour dissuader l’introduction des nuisibles tel que le coléoptère du tabac.

Ces produits réalisés avec du bois de cèdre espagnol sont parmi les meilleurs. Ce cèdre espagnol diffère du cèdre traditionnel. Il a la propriété d’émettre une odeur neutre. Ainsi, le cigare disposé dans la cave ne s’imprègne pas d’autres parfums. La marque de référence Adorini Deluxe est l’un des meilleurs spécialistes des accessoires de cigares conçus avec ce bois de qualité.

Pour l’achat d’une cave à cigare Adorini électronique, les inconditionnels feuilles de tabac roulées peuvent s’approvisionner via le service des fabricants. La valeur du produit est relative à la taille, à la gamme, etc. Les prix varient entre 10 et 1 000 €.

Les accessoires pour cigares sont esthétiques. En effet, on trouve une diversité de choix : modèles domestiques, armoires à humidité, modèles de voyage. La marque Xikar propose de beaux humidor à emporter en voyage. Bien que les produits courants soient en bois verni, l’acier et le verre sont également privilégiés par les artisans. Le modèle Adorini Prato noir pourvu d’un dessus en verre et la cave armoire Adorini Deluxe Treviso vitrée sont parmi les meilleures créations Deluxe.

En matière de capacité, les caves peuvent contenir de 5 à 1000 cigares. La taille domestique a une capacité de 40-60 cigares. Les grandes caves à cigares électroniques ont une capacité de conservation pouvant atteindre 6000 produits. Des accessoires décoratives pour mettre en valeur une collection des meilleurs cigares à l’intérieur d’un salon.

Quels sont les inconvénients d’une cave à cigares électronique ?

La conception de modèle vitré de cave à cigares offre une solution décorative. Elle n’est pas à l’abris de choc lors d’un voyage. En effet, une mauvaise manipulation un voyage peut briser le coffret à cigares électronique.

Un modèle en acier, en plastique ou entièrement en bois est un choix plus adapté en voyage. Une panne du dispositif électronique, une interruption accidentelle de l’énergie sont aussi de potentiels inconvénients.

Cigares

3 conseils pour le fonctionnement d’une cave à cigares électronique

Les accessoires pour l’humidité et les conditions de stockage sont des aspects qui requièrent des conseils.

Les humidificateurs standards

Le polymère acrylique est le meilleur matériau pour la plupart des humidificateurs. IL faut un système d’humidification en fonction de la taille d’une cave. Les humidificateurs à cristaux sont maintenus humides avec l’eau distillée. Une solution de propylène glycol liquide convient pour humidifier les modèles faits en mousse. Le polymère acrylique capte l’humidité avant de la diffuser.

Avec ou sans humidificateur électronique

Les humidificateurs électroniques sont des accessoires qui équipent l’intérieur d’une armoire ou boite à cigares de grande capacité. Ces humidificateurs peuvent être employés pour optimiser la température de chauffage au niveau de l’humidor.

Selon l’avis des spécialistes, l’humidificateur boveda est l’une des options les plus intéressantes.

Comment rendre optimal le stockage des cigares ?

Faut-il adapter la température interne de la cave à cigare à la température du local ?

Cette question taraude les amateurs de cigares. Selon l’avis des spécialistes, l’hygrométrie est maintenue à un taux de 65-75 % associée à une température de 18-23 degrés. En outre, une conservation de 3-6 mois est recommandé avant de commencer à utiliser un stock de cigares mis en boite. Cette durée confère au tabac un des meilleurs parfums.