Elie Bleu et ses caves à cigare originales

Elie Bleu et ses caves à cigare originales

24/12/2021 0 Par redacteur

Une cave à cigare est autant utile qu’un briquet pour un amateur de havane. Elie Bleu est une société spécialisée dans la création des caves à cigare, des montres, jeux et bijoux, et de nombreux accessoires. La marque Elie Bleu est célèbre grâce aux caves à cigare qu’elle produise. Elle existe depuis 1976 et produit depuis cette année des caves de qualité et artisanale. La cave à cigare Elie Bleu nouvelle médaille noire 110 cigares est un produit de la marque. Une cave à cigare élégant et utile et en même temps dotée d’une grande capacité de contenance.

Présentation de la cave à cigare Elie Bleu nouvelle médaille noire

 cave-cigare

Le modèle est une cave de luxe avec un design contemporaine. Le style de la cave est pour elle un atout pour le stock des cigares avec classe. Elle possède deux humidificateurs aimantés avec un hygromètre analogique placé entre les deux humidificateurs. Chaque humidificateur est indépendant et possède un aimant qui le colle au couvercle de la boite. L’intérieur de la cave à cigare est fait en bois de cèdre et l’extérieur en sycomore noir. Le bois de cèdre est une matière qui assure la protection de votre collection de cigares. La matière en sycomore donne le design de la cave avec le laque de couleur donne un style de luxe à la boitille. La cave à cigare Elie Bleu possède aussi un système de séparation intérieure en bois de cèdre. Le système de séparation peut-être enlevé au cours de l’entretien ou déplacer pour placer vos cigares.

Caractéristiques

C’est un produit de la marque Elie Bleu. La cave est de couleur en laque noir avec une finition brillante. La cave à cigare est un produit de luxe. Elle dispose de deux humidificateurs et d’un hygromètre et peut contenir une contenance de 110 cigares. Ses dimensions sont : de l’extérieur une longueur de 48,5 cm, une largeur de 27,5 cm et une hauteur de 11 cm. De l’intérieur une longueur de 44,5 cm, 23,5 cm de largeur et une hauteur de 6,3 cm.

La livraison de la cave se fait après l’achat sur les plateformes de vente. La cave est emballée et protégéé dans une boite de couleur bleu pendant la livraison. La cave à cigare se présente en une boitille noire avec au-dessus l’image d’un cigare et des écrits : « EL VERDADERO HUMIDOR », « PUROS FINOS » et « FLOR FINA ».

La disposition des humidificateurs humidors et de l’hygromètre dans la cave assure la conservation des cigares. Chaque humidificateur est indépendant et aimanté. Et d’un hygromètre analogique.

Fonctionnalité de la cave à cigare Elie Bleu

	cave

Bine que la cave à cigare est un modèle de luxe et très élégant, elle est aussi facile à utiliser qu’un briquet. 

Le corps de la cave à cigare

La boitille possède des séparateurs pour différentier chaque collection de cigares. Les séparateurs sont amovibles et peuvent-être enlevés pendant le nettoyage ou pour bien placer vos cigares. L’intérieur est fait en bois de cèdre espagnol et promet une conservation longue des cigares. La partie extérieure est faite en bois sycomore en laque de couleur noir. Le laque de couleur noir donne une esthétique au design de la boite. Pour le bon fonctionnement de la boite et la conservation des cigares, la boite est munie d’humidificateur et d’hygromètre.

L’humidificateur

L’humidificateur est un appareil qui contrôle le taux d’humidité d’une boite. La cave à cigare Elie Bleu possède deux humidificateurs indépendants. Chaque humidificateur contribue au stock des cigares dans la cave. L’humidificateur peut-être contrôlé pour obtenir un taux d’humidité normal.

Un hygromètre

La cave à cigare possède un hygromètre près de chaque humidificateur. L’hygromètre est de modèle analogique avec une aiguille. L’hygromètre est utilisé pour afficher le taux d’humidité dans la cave.

Entretien de la cave à cigare

Les caves à cigares ont besoin d’un entretien pour optimiser l’utilisation du produit. La première chose à penser en parlant d’entretien est le nettoyage de la boite. 

Le nettoyage de la partie extérieure de la boite se fait à l’aide d’un chiffon propre et humide. Il suffit de le nettoyer avec ce chiffon. Pour la partie intérieure, il faut enlever les accessoires de la cave à cigares à savoir l’humidificateur et planche de séparation. Nettoyez l’intérieur avec un chiffon propre ou une brosse pour enlever les restes de tabac dans la boite. Evitez d’exposer la boite aux rayons du soleil.

L’activation des humidificateurs nécessite une solution activatrice pour chaque humidificateur. Pour ce faire, enlevez les humidificateurs et videz leur contenu. Remplissez chaque humidificateur avec une solution activatrice. Après vous pouvez remettre l’humidificateur en place. N’oubliez pas de le vérifier chaque semaine pour assurer le bon fonctionnement du produit.

Les caves à cigare Elie Bleu ont une contenance de 110 cigares. Elle permet le stock des cigares pendant de longue période grâce à la matière de fabrication en bois de cèdre. Cette dernière est aussi facile à utiliser qu’un briquet pou cigare, mais demande des entretiens pour bien stoker les cigares. Le produit est couvert en laque de couleur noir et possède un design de luxe.