Peut-on mélanger différents cigares dans une cave à cigare ?

Peut-on mélanger différents cigares dans une cave à cigare ?

24/11/2021 0 Par redacteur

Une cave à cigares est une boîte conçue pour contenir des cigares. Une boîte de cigares permet à l’amateur de cigare de garder les cigares à l’abri des bactéries et de l’humidité. Les accessoires essentiels composant une cave à cigares sont l’humidificateur, l’hygromètre et un couvercle en bois ou en verre. A l’intérieur de la cave, les cèdres est le matériau le plus utilisé. Étant donné que les cigares sont poreux par nature, leurs saveurs peuvent s’interférer les uns aux autres lorsqu’ils sont dans la cave. La meilleure idée est de séparer les cigares selon les types avant de les mettre en cave. 

Cave à cigare

	cigare

Dans une cave à cigares, les cigares peuvent être conservés plusieurs années tout en préservant leur qualité. Toutefois, pour le stockage en cave, il est conseillé de conserver les cigares dans la boite d’origine. Les arômes des cigares ne doivent pas se mélanger.

Bois

Le cèdre espagnol est le bois le plus utilisé pour le revêtement d’un humidificateur d’une cave à cigare. Il protège le cigare des parasites du tabac et favorise la stabilité environnementale dans la cave. Le parfum léger du bois embaume l’intérieur de la cave. Ainsi, grâce aux qualités du bois de cèdre, le processus de vieillissement du cigare se déroule dans des conditions favorables.

L’humidificateur

L’humidificateur permet de stabiliiser l’hygrométrie à un taux proche de 70% au sein de la cave à cigares. Les caves à cigares sont tous fournis d’une boîte en en métal ou plastique possédant une éponge comme humidificateur.

L’hygromètre

L’hygromètre peut vérifier l’humidité au niveau souhaité. En conséquence, cela permet d’empêcher les cigares de devenir trop secs ou humides. L’hygromètre utilise de l’eau distillée. L’eau distillée comporte moins de germes et de particules libres que l’eau du robinet.

Le couvercle

Le couvercle peut être en bois ou en verre. Ces deux produits ont des propriétés similaires. Si la conversation est longue, il vaut mieux choisir une couverture en bois. En effet, le bois évite la décoloration du cigare. Au contraire, si vous ouvrez souvent le couvercle de la boîte, vous devez la conserver dans une boîte en verre. Cela permet de distinguer les cigares sans ouvrir la cave, diminuant également le temps d’ouverture et réduisant l’humidité qu’il provoque.

Conservation des cigares

 cigare

Pou les amateurs de cigares il est important de savoir la conservation d’un cigare, car il est nécessaire de le conserver de méthode adéquate. Un cigare doit être maintenu environ à une température 20 degrés, avec un taux d’humidité de l’air qui ne surpasse pas les 70 %. 

Conservation des différents cigares

Le cigare nécessite une grande quantité d’humidité pour pouvoir étaler tout leur arôme lorsqu’on le fume. Néanmoins, pour le stockage dans une cave, il est recommandé que les différents cigares ne se placent pas une cave. C’est carrément alors que les arômes des cigares peuvent se mélanger. Vous pouvez choisir le frigo pour conserver les cigares. En congelant les cigares, ils conservent leurs arômes et protégés contre les parasites. Par simplicité, nombreux amateurs de cigares placent leurs cigares dans leur cave à vin. Mais l’idéal pour garder longtemps de bons cigares demeure la cave à cigare.

Conservation des cigares déjà entamés

Le cigare est maintenant mis en quarantaine. Le cigare à moitié fumé ne peut pas être stocké avec les autres cigares dans la cave à cigares. Si vous avez encore l’emballage, remettez le cigare de dans ou dans du plastique. Il n’a pas besoin d’être enveloppé hermétiquement, juste d’avoir une certaine conservation.

Voici un meilleur modèle d’une cave à cigare avec des accessoires de marques.

Volenx Cave à cigares avec Humidificateur en gel de cristal

Le cave à cigare Volenx permet de protéger le cigare contre les parasites du tabac en favorisant un environnement à humidité contrôlée. Ce modèle de cave à cigare est très élégant grâce à son design en crocodile donnant l’impression d’une haute qualité. L’intérieur de la cave est en cèdre Espagnol. Ce qui est classé parmi les meilleurs bois assurant une humidité parfaite du cigare.

L’humidor est doté d’un humidificateur pour contrôler précisément l’humidité du cigare. Ce cave à cigare peut contenir jusqu’à 4 cigares et est équipé d’un humidor livré avec un plateau amovible de taille 6,8 pouces x 3,8 pouces. Tous les matériaux en bois de la cave sont en bois massif d’une grande qualité. Ce cave est très pratique au transport pour la conservation des cigares et s’accommode à un sac. C’est plutôt un excellent accessoire pour les amateurs de cigares.

Afin de conserver le goût de chaque cigare, une cave à cigare ne doit pas contenir différents types de cigares à la fois. Quelques conseils pratiques sont recommandés ci-dessus pour conserver vos cigares. Pour l’achat d’un nouveau cave à cigare, le modèle présenté dispose l’élément-clef pour le bon fonctionnement d’une cave à cigare « système humidification ». Vous pouvez consulter le prix de ce cave sur le site Amazon et effectuer votre achat sans se déplacer.