Pourquoi choisir une cave à cigares vitrée ?

Pourquoi choisir une cave à cigares vitrée ?

11/02/2021 0 Par Torcedor

La cave à cigare est une boite qui, tout comme les caves à vin pour le vin, sert au stockage et à la conservation de cigares. Elle est assez différente de la cave à vin qui est utilisée pour stocker les bouteilles de vins. Il en existe de différente capacité, formes et design pour convenir à tous.

Selon vos goûts, vous pouvez choisir votre cave à cigares au milieu de différents types et modèles. Découvrons ensemble pourquoi la cave à cigare vitrée est l’un des meilleurs choix selon les avis des consommateurs.

Le choix de la cave à cigare vitrée

Tout d’abord, la cave à cigare est disponible sous plusieurs formes : une petite boite de cigares en bois de cèdre espagnol, une boite plus grande style frigo en inox et intérieur bois de cèdre espagnol ou en tout autre matériau. Elle vous permettra de stocker votre réserve de cigares.

Elle est l’un des accessoires les plus importants pour tout fumeur de tabac et de cigares. Il existe des modèles caves à cigare personnelles, des caves professionnelles et des caves à grande capacité conçues pour le voyage ou un service. Vous pouvez en choisir une selon vos critères et préférences.

Le choix d’une cave à cigare vitrée en bois de cèdre semble être l’un des meilleurs en ce qui concerne le stockage des cigares. Elle est très esthétique et peut se retrouver sous différents designs et présente de nombreux avantages. Elle rentrera parfaitement dans votre décoration à l’intérieur de votre maison.

Quels sont les avantages de la cave à cigares vitrée ?

Les modèles caves à cigares vitrées avec une touche de bois de cèdre ont l’avantage de posséder un couvercle en verre et un design impressionnant. Celui-ci vous permet d’avoir un aperçu sur le contenu disponible de votre boite ou de votre cave pour facilement en choisir un. Vous n’ouvrirez donc votre cave à cigare que pour le service du cigare, et préserverez un maximum la qualité de ces derniers.

Rangement cigares

Le modèle de cave à cigare vitrée en plus de son design, assure une bonne conservation de vos cigares qui doivent être soumis à certaines règles thermiques. En effet, les ouvertures répétées de la cave peuvent avoir un impact sur la température à l’intérieur, mais aussi sur l’humidité de celle-ci. Lorsque vous souhaitez montrer vos cigares par exemple, vous pourrez le faire sans ouvrir votre cave à cigare grâce à la vitre.

Un second avantage est qu’elle possède un hygromètre et un humidificateur, pour les meilleurs modèles. L’hygromètre vous permet de contrôler le taux d’humidité à l’intérieur. C’est ce qui est appelé l’hygrométrie. Ce système qui calcule le taux d’hygrométrie vous permet de surveiller cette humidité à l’intérieur de la cave pour la bonne conservation de vos cigares.

Quels sont les désavantages de la cave à cigares vitrée

De par son couvercle ou sa face en verre, l’exposition au soleil de votre cave à cigare humidor Adorini Deluxe, ou Germanus, peut nuire à la qualité de vos meilleurs cigares disponible. Cela peut aussi occasionner un dysfonctionnement de l’hygromètre et occasionner des soucis au niveau du taux d’hygrométrie et de l’humidificateur.

La lumière peut également poser problème et endommager le cigare contenu dans la cave humidor vitrée, que ce soit une Adorini Deluxe ou une Germanus, et quelle que soit sa capacité. N’oubliez pas que l’achat de telles caves doit être réfléchi, notamment en fonction de la capacité, qui aura une influence sur la taille.

Comment entretenir sa cave à cigare vitrée ?

Selon les avis des meilleurs experts, le revêtement de la cave à cigare espagnol est généralement en bois de cèdre espagnol. À l’achat de votre cave à cigares, optez donc pour un modèle dont le revêtement est fait en cèdre espagnol. Ce bois facilite l’entretien et est propice au meilleur maintien de l’humidité et de la température à l’intérieur de la cave à cigare et celui des arômes.

Pour une longue durée de vie ou une bonne conservation des arômes de vos cigares, il faut veiller à l’entretien de votre cave à cigare au moins 1 fois semaine à l’idéal. Avant toute utilisation, il faut bien préparer la cave à cigare et ses accessoires.

Neuve, elle est sèche. Il faut donc l’humidifier à l’aide d’une éponge et d’eau déminéralisée. Vous devez le faire autant de fois possible jusqu’à ce que le cèdre n’absorbe plus l’eau. Il en est de même des accessoires. Ainsi, la conservation sera optimale.

Pour un bon entretien, garder votre cave à cigare dans un environnement frais et donc à l’abri du soleil ou d’un radiateur. La chaleur des rayons que peut agir sur les températures à l’intérieur de la boite. Celle-ci doit être à 21 degrés.

Ainsi, il faut aussi éviter de laisser votre cave à cigare dans un endroit trop humide. Pour assurer une bonne humidification, il faut vérifier et entretenir le système mis en place à cet effet. Avec la notice de votre cave à cigare obtenue à l’achat, vous disposez d’informations pour l’entretien de l’humidificateur intégré.

Par ailleurs, il est primordial de vérifier de façon régulière le système d’hygrométrie de la cave à cigare. Il vous précise le taux d’humidité de la cave de façon numérique ou avec plus traditionnellement à l’aide d’aiguilles. Avec la cave à cigares vitrée, vous pouvez vérifier cela sans avoir à l’ouvrir et risquer de provoquer des variations d’humidité. Celle-ci doit être maintenue autour de 70 %.

Si l’humidité intérieure de votre cave à cigare ne s’inscrit pas dans ce pourcentage, il est alors tant de changer d’humidificateur ou de le remplir. Cela permettra d’avoir des données plus juste et d’ainsi, garder vos meilleurs produits plus longtemps. D’autre part, vous devez aérer de temps en temps la cave à cigare, la nettoyer et aussi inspecter vos cigares.

Ne les laissez pas sécher, ce qui endommagerait leur qualité. Il faut également changer fréquemment l’emplacement de vos cigares à l’intérieur de la cave à cigare. Cela permet une bonne répartition de l’humidité sur l’entièreté des cigares.

Quels cigares puis-je ranger dans ma cave à cigares vitrée ?

Havana cigars texture

Après l’achat de votre cave, il faudra envisager de ranger vos cigares. Que vos produits soient cubains ou dominicains, vous pouvez disposer tous types de cigares dans votre cave à cigare vitrée. Avec le large choix de tailles et contenance, vous pouvez opter pour la livraison d’un modèle répondant à vos goûts et aux cigares que vous possédez.

Certains site vendeur de cave à cigares vous proposent entre autres la livraison de ces produits. La cave à cigare vitrée Adorini Treviso Deluxe à humidor fait de cèdre est l’un des meilleurs dans sa catégorie. Elle est disponible en couleur noire (ou toute autre couleur sur demande). Cette cave à cigares a une capacité de 75 cigares. Vous pouvez l’obtenir en livraisons et à de très bons prix, tout comme pour une cave à vins (peu importe le nombre de bouteilles qu’elle contient).