Quels accessoires pour cave à cigare ?

Quels accessoires pour cave à cigare ?

23/11/2021 0 Par redacteur

Allumer le briquet et mettre un cigare en bouche sont l’image que nous percevant chez un fumeur. Certaine personne ne sait pas pourquoi ils passent des heures avec un cigare en main tout en crapotant. Ils le font pour prendre goût à la vie tout en appréciant la saveur. Toute fois, la qualité des cigares se détériore si la conservation se déroule mal. Les caves à cigares sont la solution pour régler ce problème.

C’est-ce quoi une cave à cigares ?

accessoires-pour-cave-a-cigare

Une cave à cigares est l’un des accessoires dont un fumeur a besoin. Les caves à cigares jouent un rôle crucial pour la conservation d’un cigare. Vous pensez peut-être qu’une cave à cigares ne sert que pour stocker les cigares, le rangement du briquet et du coupe-cigares. Ce n’est pas l’absolue vérité.

Quels sont l’utilité d’une cave à cigares ?

Vous savez déjà qu’une cave à cigares est faite pour la conservation des cigares et pour le rangement du coupe-cigares et briquet. La conservation d’un cigare avec une cave à cigare ne permet pas seulement de préserver sa qualité. Les caves à cigares sont équipées de quelques accessoires comme l’hygromètre et un humidificateur. Ces accessoires permettent de garder la qualité d’un cigare pendant des mois et des années.

Pourquoi la qualité d’un cigare ne change pas dans une cave à cigares ?

La conception d’une cave à cigare offre une conservation optimale de la qualité du cigare. Cependant, le taux d’humidité dans la cave doit être compris entre 65% et 74%. Les accessoires d’une cave à cigare sont conçus pour gérer le taux d’humidité. Si celui-ci n’est pas respecter, la qualité du cigare se détériore.

Quels sont les accessoires aidant à la conservation du cigare ?

Les accessoires nécessaires à une cave à cigares pour la conservation d’un cigare sont :

  • Le bois ;
  • L’humidificateur ;
  • L’hygromètre ;
  • Et le couvercle.

Ce sont les composants requis à une cave à cigares pour une conservation optimale.

Quel est le rôle du bois des caves à cigares ?

Le bois est un matériau nécessaire pour concevoir la boite du cigare. Le bois de cèdre d’Espagne est le plus utilisé pour protéger les cigares. Le bois repousse les insectes et c’est aussi le plus adapter pour la doublure de la cave à cigares. Mais aussi, ce type de bois à une odeur légère. Ainsi, l’arôme du cigare ne sera pas altéré.

A quoi sert l’humidificateur des caves ?

Une cave à cigares ou humidor ou boite à cigares a un humidificateur installé à l’intérieur. C’est l’humidificateur qui se charge du taux d’humidité dans la cave à cigares. L’humidificateur est équipé d’un système qui augmente ou diminue l’humidité. Ce taux d’humidité doit-être plus ou moins à 70%.

Pourquoi l’hygromètre est nécessaire pour les caves à cigares ?

L’hygromètre, comme nous le savons, est un outil servant mesurer le taux d’humidité sur une espace. Suite à un problème lié à l’humidificateur, l’intérieur de la boite à cigares pourrait être trop humide ou trop sec. Vos cigares risquent de s’abîmer si ce n’est pas régler normalement. Pour éviter ce problème, vous devez vérifier l’hygromètre. D’autre part, l’hygromètre aussi doit-être examiné. Cet accessoire comme les autres peut s’endommager. Il se peut même que l’hygromètre ne marche plus.

Pourquoi avoir un bon couvercle ?

cave-a-cigare

Le couvercle sert à protéger le cigare contre les dangers de l’extérieur. Il ne doit pas laisser passer l’air à l’intérieur. Il peut être fabriqué en bois ou en verre, mais leurs fonctions sont les mêmes. Néanmoins, le bois évite aux cigares de changer de couleur. Le modèle en verre a plus de style et vous permet d’observer la beauté de vos cigares de l’extérieur.

Ainsi les accessoires pour les caves à cigares. Pour qu’un humidor, boite à cigares ou cave à cigares soit parfait, le mieux est de choisir le bois de cèdre. Elle doit avoir un humidificateur et un hygromètre. Mais aussi, vos caves doivent avoir un couvercle. Si vous décidiez de faire l’achat d’un humidor, la cave à cigare en cèdre de Case Elégance est le meilleur des choix. Cette cave à cigare est charmante et élégante. Similaire à la couleur d’une cerise, cette cave à cigares à la capacité de contenir 25 pièces de cigares et d’y prendre soin grâce à son bois de cèdre, l’humidificateur et l’hygromètre. De plus, grâce au joint magnétique sur son couvercle, cette cave à cigares est hermétique. Ce modèle gardera vos cigares en parfait état. Le coffret et armoire à cigares ont aussi des détails intéressants. L’armoire à la capacité de contenir une centaine de cigares. Les autres produits des autres marques comme Adorini produisent un modèle intéressant. Il vous suffit de choisir entre les caves à cigares haut de gamme.