Tercecret : un fournisseur de cave à cigare made in France

Tercecret : un fournisseur de cave à cigare made in France

21/12/2021 0 Par redacteur

Tercecret est une marque française spécialisée dans la confection des mobiliers et des coffrets à secrets. Crée par Pierre Marchal dans les années 2013, ses créations sont des manufactures artistiques. La maison est un fabricant de toute sorte de mobiliers et de coffrets variés. Elle propose aussi pour les amateurs de cigares cubains des caves à cigares. Les caves à cigares sont des boites destinées à conserver les vitoles. La valeur des pièces de la marque est assurée par leur collaboration avec d’autres marques spécialisées.

Histoire de la maison Tercecret

Tercecret est une marque créée en France en 2013 par Pierre Marchal. Le mot tercecret est un palindrome androgyne. C’est-à-dire le mot peut se lire de gauche à droite et de droite à gauche. Mais aussi, le mot « Tercecret » est d’origine latine et peut s’utiliser au masculin comme au féminin. La fabrication d’un humidor à cigares par la maison de Tercecret se fait en suivant la tradition de fabricant des produits de luxe à la française.

La marque prend aussi les conseils des clients pour améliorer la valeur des produits. La marque propose des produits français comme les accessoires de bureau ou décoratif. Tercecret offre aussi une expérience unique avec un produit unique à la demande et grâce à la collaboration avec des experts. Comme en 2014, l’exposition de cave à cigares à Paris au « travellers club », où la marque prend soin de noter les conseils des amateurs de havane. La collaboration avec Tesson, un journaliste spécialisé dans l’art de vivre, en 2017 a abouti à la création de deux caves à cigares qui sont exposées à Dortmund la même année.

Spécificité d’une cave à cigare de tercecret

cigare

Les produits de tercecret sont unique et spécifié, et aussi de qualité intemporelle. Les créations sont sur mesure et spéciales. La confection d’un humidor se fait sur mesure selon les règles de l’art. Les pièces des humidors sont choisies spécialement pour produire une cave de luxe et durable, comme le bois de cèdre ou le cuir.

Les croquis de la boite

Le début des projets se fait avec des croquis de recherche. Les premières aperçues se font avec un dessin et ensuite en 3D. La confection d’une cave se fait de la recherche et de la créativité aux gestes permettant la manufacture de l’œuvre. 

La fabrication de la boite à cigare

Les produits sont conçus manuellement bien que l’atelier possède un parc de machines. La qualité manuelle vous offre avec le temps et de la patience un produit sur modération de valeur française.

Exemple de cave à cigares avec collaboration

La maison Tercecret travail en collaboration pour garantir la valeur de leur produit. La collaboration est aussi dans le but de concevoir une boite unique et sur mesure comme la cave à cigares pour le cognac Martell : le château Chantloup cognac Martell.

Château Chantloup cognac Martell

C’est une cave à cigares au design esthétique, classe et élégante. Elle est placée dans le château Chantloup. Elle est idéale pour accompagner vos diners ou pour la faveur de vos invités. Le design de l’humidor est inspiré des différentes pièces du château. La cave à cigares évoque les histoires de la famille du château et les pièces du château. Le chai est une pièce destinée au rangement des l’alcool, du wishky et aussi du vin. Avec une couleur boisée, la cave est faite en bois de cèdre et aussi de cuir. La cave à cigares peut se confondre au meuble comme une armoire.

La spécificité des produits de Tercecret

cigare

Les professionnels et les particuliers sont attirés par les produits de tercecret pour leur authenticité. Pour le fabricant, l’association du secret de fabrication et de partages des meilleures pièces est importante. De ce fait, le fabricant obtient de ses clients une confiance sur leur produit peu importe le prix. Parce que le prix est toujours lié à la qualité. La valeur des produits est démontrée par leur exportation dans d’autres pays comme la Chine.

Le big smoke Paris 2017 avec Guillaume Tesson

Grâce à la collaboration avec Guillaume Tesson en 2017, la maison Tercecret a créé deux humidor à cigares de même modèle. Elles disposent d’un design qui doit représenter Paris et ses attributs.

Son intérieur est fait avec des douelles du Cognac Lheraud. Les douelles sont des bois formés de façon longitudinale pour être assemblé à l’intérieur d’un corps futaille. Dans la boite se trouve une image dessinée par l’artiste Marie Lalane. L’artiste s’est inspiré des moqueries du couple visible par les fenêtres à Paris au XIXème siècle. L’humidor utilise un système d’humidification Boveda. Le système d’humidification Boveda dans la cave consiste à utiliser de l’eau qui est saturé de sel dans l’humidificateur de l’humidor. Présentée comme un petit paquet, elle permet la régulation de l’hygromètre.

Tercecret est un atelier créé en 2013 par Pierre Marchall. Elle est spécialisée dans la manufacture artisanale et secret. Le fabricant travail en collaboration avec des spécialistes pour les produits comme la cave à cigare. Cela permet à la marque d’offrir un produit unique. Chaque pièce donne au produit sa spécificité du bois utilisé au cuir pour l’aspect décoratif de la cave à cigares. Le prix de la cave à cigares dépend des matériaux utilisés et de la manufacture. Une cave à cigares Tercecret peut être expédiée jusqu’en Chine.